Notre défi : un ballon autour du monde

FOOTBALL

Si nous faisons ce tour du monde, c’est bien évidemment pour prendre notre pied, ou plutôt nos pédales   ;-). Mais au-delà de l’enrichissement personnel que cette aventure va nous procurer, nous souhaitions donner du sens à ce projet en le partageant avec les personnes que nous allons rencontrer. Mais aussi avec toutes les personnes qui nous suivrons.

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL

En juin-juillet 2018, un des événements les plus suivi au monde aura lieu en Russie, la coupe du monde de football. Cet événement nous a donné envie de nous lancer dans un autre défi. 

Nous souhaitons jouer des parties de football, dans chaque pays visité, avec des inconnus.

La règle est simple: jouer des matchs de football totalement improvisés et à partir de ces moments, partager d’autres moments de la vie quotidienne avec les locaux.

Le football est un sport qui peut se jouer par n’importe qui et pratiquement n’importe où, il permet de se confronter à un groupe de personnes tout en partageant avec d’autres. 

NOTRE BALLON POUR JOUER AU FOOTBALL

 

Nous pensons que le sport est un vecteur de socialisation universel. Il permet de s’ouvrir aux autres et ainsi rompre toutes les barrières que l’on peut rencontrer lorsque l’on est étranger (couleurs de peau, cultures différentes, barrière de la langue,…).

Notre ballon tour du monde de chez Decathlon

Nous sommes convaincus que ce type d’action peut nous permettre de s’ouvrir aux autres. Les échanges que les matchs favoriseront nous permettrons de s’encrer pour un instant dans la vie locale. Ainsi nous pourrons connaître les femmes et hommes que nous rencontrerons et leurs cultures. A travers les articles que nous publierons sur notre blog, nous vous partagerons ces expériences, ces parties de foot et nous vous raconterons jusqu’où cela nous mènera.

Social Network Widget by Acurax Small Business Website Designers