La rencontre avec la classe de CE2 de l’école de la Grotte Rolland à Marseille

Nous avions fixé la date du vendredi 23 février 13H30 avec Stéphanie, la maîtresse de la classe.

Préparation de nos sacoches et du matériel tour du monde pour faire des petites démos aux enfants. On avait une petite appréhension, on n’a pas l’habitude de rencontrer autant de personne d’un coup pour parler de notre projet. Mais c’était sans compter sur l’intérêt que les enfants portent à notre aventure.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer : Lilou, Mathis, Noélie, Félix, Typhaine, Théo, Thelma, Lenzo, Jade, Jean, Lilly, Gabriel, Alexandra, Jules, Zoé, KaisTaissire, EvanElise et Zoé.

Notre projet permet à Stéphanie de faire travailler les élèves sur un tas de matières qu’on n’aurait pas soupçonné. Ils ont pu chacun leur tour se présenter et nous faire part de deux qualités qu’ils avaient. On s’est aperçu qu’il y avait pas mal de sportifs et sportives dans la classe, un point commun avec nous.Chouette ça nous fait plaisir mais il y avait également des gourmands et gourmandes 😉 et ça on approuve également.

Une belle surprise :

Ils ont pu également travailler leur vocabulaire et on a d’ailleurs été gâté.

Ils nous ont confectionné une 5ème roue, pour nous accompagner et nous encourager pendant ce périple.

Nous avons passé 1H30 avec la classe, c’était un pur bonheur de partager ce futur voyage avec eux. Nous sommes encore impressionné par l’intérêt qu’ils portent à notre projet. Leur enthousiasme nous a fait du bien et nous encourage à réaliser ce rêve.

 

Ils nous ont touché, leur curiosité et leurs connaissances nous ont marqués. Nous les remercions pour le moment qu’ils nous ont accordé.

On espère également avoir pu leur montrer un petit peu de ce que sera notre quotidien pendant le voyage. Qui sait on aura peut-être des futurs tourdumondistes 😉 ? On a pu leur montrer comment monter notre tente, installer les chaises, se parler à travers le talkie-walkie, ils ont pu voir les outils qui nous serviront durant le périple notamment la pompe 😉 et bien d’autres choses.

Notre correspondance avec eux se fera à travers notre blog et également par l’envoi de belles cartes postales.

Ils nous préparent une présentation sur Marseille qu’on a hâte de découvrir et de faire partager.

Merci encore à Stéphanie c’est aussi grâce à son engouement qu’on a été aussi  bien accueilli.

A bientôt !

1 commentaire

Souidi Serru · février 26, 2018 à 6:17

Ce fut un plaisir partagé!!!!! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Network Integration by Acurax Social Media Branding Company