La classe de CM1 A de l’école primaire de la Pointe Rouge

       

Julia, Thomas, Eléa, Nolan, Maya, Evariste, Péma, Thibault, Paloma, Kamille, Manon, Tom, Anaïs, Thomas, Ana, Tom, O-Ren, Marvyn, Simon, Ilyess, Noé, Théo, Tristan, Pierre, Léo, Mohamed et leur institutrice Cécile nous ont accueilli chaleureusement au sein de l’école de la Pointe Rouge. 

Une nouvelle occasion pour nous de pouvoir partager notre projet avec des enfants.

A chaque nouvelle rencontre avec les élèves des écoles, nous avons un certain stress, la peur de ne pas être à la hauteur de leur imagination et de leurs attentes.

Mais encore une fois, nous avons reçu de nombreux encouragements. Voir dans les yeux des enfants l’émerveillement lorsque nous racontons notre future aventure, il n’y a rien de plus extraordinaire.

Une belle rencontre

Nous avons pu exposé à la classe notre challenge et notre matériel pour cette année à venir. Ils ont pu ainsi imaginer notre quotidien.

Après 1 an de préparation, nous avons pu nous passer de nombreuses choses dans nos 2 placards débordants de vêtements en tout genre, pour aboutir à mettre tout cela dans 3 petits sacs. On s’en étonne encore nous-même, tout comme eux. 

Une rencontre sans langue de bois

Notre venue dans l’école a été le spectacle d’un échange intéressant. Nous avons souvent tendance à oublier, quand on devient « adulte », que les enfants ont une grande capacité de réflexion et d’imagination.

Ils nous ont posé des questions techniques, par exemple si on savait réparer notre vélo, sur cette question facile, on sait le faire, enfin normalement on devra le démontrer quand les pépins surviendront.

Des questions sportives, est-ce qu’on est bien préparé physiquement pour faire autant de vélo. Normalement aussi, de toute façon après tous les encouragements et la force qu’ils nous ont communiqué, on devrait y arriver.

Mais aussi des questions sur notre capacité à affronter et vivre dans la nature. Est-ce qu’on sait faire face à une tempête? Aïe, aïe, aïe, ça on espère ne pas devoir y répondre…

A l’année prochaine

L’année prochaine nous espérons revoir les élèves pour pouvoir leur donner plus de détails sur le voyage que nous allons vivre. Ils auront certainement grandi et nous aussi.

Nous aurons l’occasion durant l’année de nous contacter via notre site et des correspondances écrites.

MERCI! MERCI! MERCI!

Plugin for Social Media by Acurax Wordpress Design Studio