Faire le tour du monde à vélo… mais pourquoi??
C’est bon on se lance vraiment, … , on flippe…, mais on y va, on est prêt !
Février 2017, on a annoncé à nos familles qu’on souhaitait plier bagage et partir…. « Roulement de tambour » : à vélo pendant un an autour du monde.
On en parle et reparle tous les deux, on se lance des bouts d’idées par-ci, par-là, on lit, on lit, on lit tout ce qu’on trouve mais ça ne fait pas avancer notre projet au fond !
On prend le temps de mettre à plat les idées et le projet sur papier. On se prépare à vivre une grande aventure… ViA2roues est née.
L’idée, mais comment ça a pu germer dans nos esprits ?
Fin des études, on trouve tous les deux un travail et en plus dans la ville qui nous plaisait. Le boulot nous plait, c’était vraiment un début de vie professionnelle au top pour nous.
Toujours avide de grands projets, lors d’un déjeuner, on a ressenti la volonté de réaliser un projet vraiment (vraiment très) givré et de vivre intensément un bout de vie sur un autre cadre.
C’est le moment comme diront beaucoup, on n’a pas d’enfant, pas de bien immobilier… On nous dit par contre souvent, qu’on a un travail et qu’on est un peu inconscient de le quitter…
Alors pourquoi pas donner la chance à un autre d’avoir un CDI et quant à nous d’enfourcher un CDD de 12 mois?
La volonté de vivre autrement, nous anime tous les deux.
Pourquoi voyager à vélo ?
Pour partager et découvrir les Hommes et leurs cultures au fil des rencontres faites durant notre voyage et après.
La vie à deux roues est un vecteur de socialisation et « la grande rapidité » de déplacement nous permettra de vivre plus intensément les expériences de vie et les rencontres dans les pays visités. Le vélo est pour nous le meilleur compromis entre la marche et la voiture pour parcourir le Monde. Il nous permettra d’avancer tout en prenant le temps d’admirer les paysages qui nous attendent et de respecter la faune et la flore qui nous entourent.
Enfin, le vélo, pour le challenge, pour l’envie de se dépasser. Parce que le sport fait parti de notre mode de vie et de nos valeurs. Et puis en voiture c’est beaucoup trop simple 😉 (Romain a juste peur de l’avion 🙂 mais chut, je mettrai des somnifères dans nos gourdes avant le décollage)!